Le scooter, un sport de glisse... alors j'ai offert un blouson à ma belle.

Rédigé par Nicolas - 01 avril 2014

Pour commencer, merci à moto-addict.com pour cette excellente vidéo que j'ai découvert sur leur site.



Ensuite... Je me remets à écrire ici car la grande nouvelle, c'est que depuis 4 mois ma chère et tendre c'est mise au scooter. Courageuse ma belle, car elle a démarré lors de la mauvaise saison, même si cette année le froid nous a un peu épargnée.

Bon, il est certain que ce n'est pas par passion et le 400 majesty n'est pas ce qu'il y a de plus excitant comme véhicule. Mais ça fait le job pour aller au boulot en évitant les embouteillages. Au passage, elle est quand même sacrément contente d'avoir passé le permis il y a 3 ans...



Alors bien sur, avec son motard de mari (moi) le premier réflexe a été d'équiper correctement madame en cas de chute, mais sans s'habiller de cuir comme elle le fait quand elle monte derrière moi (pourtant elle est belle en cuir :-) mais à son boulot ça le fait pas. D'ailleurs, je vous conseille justement la lecture de cette page sur la protection en 2 roues qui devrait en réveiller quelque-un qui hésitent à dépenser quelques euros et prennent des risques dingues en cas de chute.

Donc pour info, voici la jolie veste que j'ai offert à ma mie.



Je vous jure qu'elle fait très minette avec cette jolie veste, et pourtant : Protection aux épaules et aux coudes, on a pris la dorsale (indispensable). Le tissu est imperméable, la doublure thermique permet de rester au chaud (amovible) les poches intérieures et extérieures sont pratiques et ne prennent pas l'eau. La voilà parée pour la route et ses embûches avec une veste qui ne la transforme pas en sac à patates !

Bon, pour finir, je ne veux pas vous faire stresser, mais le scooter c'est aussi dangereux que la moto, la preuve, alors sortez couverts !

Classé dans : moto - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot iuae ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires