Une Harley électrique, arrrgh !

Rédigé par Nicolas - 09 juillet 2014

Je pense que vous avez tous entendu la nouvelle, Harley-Davidson se lance dans les motos électriques ! Oui, électrique qu'il va devenir le bon vieux twin qu'une bonne partie des motards de la planète vénèrent comme une réincarnation de bouddha.



Bon, quand je dis vieux twin, on n'en est plus là. Parce qu'avec un moteur électrique l'architecture en V que l'on connait va bien changer. Harley nous avait déjà fait le coup en passant au moteur à eau, avec la V-Rod et plus récemment elle à même faillie faire s'étrangler des aficionados avec les 500 et 750 cc.

Quid du mythe ?





La première réflexion que je me suis faite, c'est nannnn, ils ne vont pas faire ça ? C'est comme si John Wayne arrivait chez vous en SMART, imaginez un peu comme la légende culbuterait de son piédestal.

Et puis quand on y pense, quand on se dit que l'on ne veut pas laisser un monde pollué à nos enfants, quand on se dit que ce type de véhicule sera sans doute plutôt agréable à piloter, on se dit pourquoi pas ?

À côté de ça, j'aurais du mal quand même. Le bon vieux poum poum, même s'il s'est affaibli avec les normes antipollution, il reste tellement cher à mon cœur. Je me dis que je n'arriverai pas à sauter le pas. Je sais, c'est mal, il faut penser à notre bonne vieille planète, mais autant j'arrive à couper l'eau quand je me brosse les dents, autant pour moi, Harley restera toujours un bon vieux twin à essence.

Plus d'infos : http://project.harley-davidson.com/ edit du 18 sept: Avec le recul et en lisant des trucs à droite et à gauche, je me dis que j'aimerai bien l'essayer quand même cette LiveWire. En fait, j'ai eu l'occasion de monter récemment dans une Tesla S électrique et je dois avouer que l'on est à des années lumière de l'autolib.
D'accord, c'est une voiture électrique, mais alors quelle patate !

C'est un VTC qui la conduisait. C'est ma femme qui m'avait donné les coordonnées par sa boite.
A l’accélération, cette bagnole est bluffante. Pas un bruit si ce n'est celui des pneus sur la route. Mais on est collé au siège quand même, c'est impressionnant.
Je ne m'étend pas sur le côté classieux et luxueux, c'est une vraie jolie bagnole.

Et tant que j'y suis, je suis repassé sur le site du VTC dont je vous parlais. Il a traduit en français le manuel d'utilisation de la voiture (voir ici : http://www.my-tesla-in-paris.fr/manuel-tesla-s/ et je l'ai lu pour en savoir plus et j'ai souvent ri alors je vous en fait profiter.
Si toutes les notices étaient écrites comme ça, ça changerait, on les lirait toutes !

Classé dans : moto - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot oexxpu ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires