Envie d'un vélo électrique
Rédigé par Nicolas - 18 mars 2016

Il y a quelque temps (oui je sais je ne publie pas grand-chose), je me moquais des Harley électriques. J'y mettais un peu de mauvaise foi, car sur le fond je trouve l'idée bonne. Et bien en ce moment c'est le vélo à assistance électrique qui retient mon attention. Quoi, un vélo ? Pour un fan de moto comme toi ?
Eh oui, mes amis vont se moquer, mais je trouve le concept du vélo électrique super adapté à l'un de mes besoins et je vais vous détailler ça.
Tout d'abord, comme pas mal de mecs de mon âge, je me dis que le sport me ferait du bien pour conserver ma silhouette d'athlète qui s'est vachement arrondie autour de la taille. Pour ça, le vélo serait l'idéal, car une bicyclette, ça s'utilise au quotidien, sans avoir l'impression de faire du sport.
Oui, mais voilà, avec le boulot, je n'ai pas souvent le temps, alors l'idéal serait d'aller travailler en vélo. Le truc qui coince, c'est qu'il y a quand même 16 km de chez moi au boulot, et en vélo, c'est un coup à arriver en sueur, surtout qu'à aller, c'est quasiment un faux plat perpétuel.
Je me suis donc pas mal renseigné (beaucoup d'infos utiles sur le vélo électrique ici).
Le gros avantage d'un vélo à assistance électrique, c'est de pouvoir faire pas mal de kilomètres et d'arriver à bon port sans avoir besoin d'une douche. On fait un réel effort physique, mais sans se la jouer façon Paris-Roubaix.
J'ai craqué sur quelques modèles.
Mes préférés :
Un vélo « fat bike » de chez Peugeot

J'adore ce look avec les gros pneus. Un look VTT très sympa pour 3300 euros.
Le vélo « friday 26 » de chez moustache

Toujours ce look gros pneus que je trouve vraiment sympa. Le look sport urbain pour 2900 euros quand même.
L'excelsior

Inconnu

Celui-ci je n'arrive pas à trouver des infos dessus, mais je le trouve très sympa (rigolo).
Audi

La on y pense même pas en terme de tarif, c'est plus une vitrine technologique qu'autre chose, mais quand Audi se met au vélo électrique, on peut dire que ça claque, il me fait carrément rêver celui-ci : Plus d'infos ici sur le vélo electrique AUDI. Porsche et Mercedes s'y sont mis aussi d'ailleurs histoire de montrer leur savoir-faire.
On est plus proche d'une moto de trial que d'un vélo :-)
Alors, acheter ou pas un vélo électrique ?
Je vous avoue que j'en suis encore à me renseigner. Car soit-dit en passant, ça coûte quand même pas loin du prix d'une petite moto d'occasion ce genre de vélo. Je vais aussi regarder du côté des occasions et surtout essayer quelques modèles, car je suis bien motivé.
Ce type de véhicule aurait pas mal d'avantages. D'abord m'obliger à refaire un peu d'exercice, car contrairement à ce que certains pensent, il faut quand même pédaler pour avancer. En revanche, il permet de faire des bornes sans arriver HS à sa destination et ça me va plutôt bien :-)
Je dois encore creuser du côté de la longévité des batteries, car si l'entretien général d'un vélo ne me pose pas de problème, le prix des batteries est assez exorbitant et j'aimerais mieux ne pas trop me tromper de ce côté-là.
Voilà, je vous raconterai la suite...
Classé dans : Trucs sympas - Mots clés : aucun
1 commentaire