Avis essai des bottes milano 2 soubirac

Rédigé par Nicolas - 21 avril 2016

Comme moi, vous avez peut-être parfois besoin d'avoir l'air habillé même si vous êtes allé quelque part à moto. C'est pour ce besoin précis que je me suis offert des chaussures (bottines) Milano 2 de chez Soubirac. Voici mon avis sur ces chaussures montantes conçues pour la moto ou le scooter.

soubirac milano 2

Pourquoi des chaussures protectrices à moto ?



Ma quête initiale : Trouver des chaussures avec lesquelles je suis réellement protégé en moto sans pour cela mettre des bottes de piste ou de cross parce que ça ne passe pas trop avec une veste de costume quand on va chez un client.

Bon, je n'ai pas toujours la veste, mais vu que je dois maintenant me rendre plus souvent chez des clients, je suis obligé de m'habiller un peu proprement, et avec des petites chaussures de ville j'ai une frousse terrible qu'il m'arrive la même chose qu'à un de mes amis. Son histoire en 5 mots : moto > chute > malléole brisée > 4 mois d'arrêt > légèrement handicapé pour longtemps.

Comme vous sans doute en été, il m'arrive aussi de rouler en basket. Et bien je vous jure que son histoire m'a calmé et que je fais super attention maintenant

soubirac milano

soubirac

Test des soubirac Milano 2



Je me suis arrêté sur ce modèle pour plusieurs raisons.

L'esthétique : franchement, ce sont celles qui à mon avis font le moins motard. On dirait des chaussures de ville classique (montantes, mais classiques).

Le test : Et bien franchement ça le fait bien. La réalité est proche de toutes les photos que l'on voit, elle passe plutôt bien. D'ailleurs, quand je les montre et que je les détaille tout le monde me dit que l'on ne voit absolument pas qu'elles sont parfaitement adaptées aux 2 roues

La protection : un bon maintien au pied (utile en cas de chute...) une super protection des malléoles, un cuir qui à l'air costaud, des semelles antidérapantes.

Le test : je ne me suis pas pris de gamelle pour vous faire plaisir, mais on voit que c'est costaud. Protection mousse + partie dure pour les malléoles, ça respire la sécurité

Le confort : d'après ce que j'ai lu dans quelques rares post de forum elles étaient confortables. Je veux dire pour marcher, parce qu'en deux roues le besoin de confort est très relatif.

Le test : Bon, et bien là c'est moins flagrant. Je les ai depuis 1 mois. J'ai décidé de les porter pour les faire au début, et bien les deux premiers jours ont été un enfer ! Mes deux pieds me paraissent symétriques, et bien pourtant j'ai souffert le martyr à cause de la protection rigide de la malléole, mais seulement au pied droit.
Depuis ça va doucement mieux, elles se font, mais je vous déconseille de les mettre neuves si vous prévoyez d'avoir à cavaler à pied. Depuis, je les mets environ une fois par semaine et ça va mieux, mais celle de droite reste inconfortable. J'espère qu'elle se fera au fil du temps, car ma cheville n'a pas l'air de vouloir se faire à elles.

L'étanchéité : Vous n'avez jamais pris la flotte à moto ? Si, moi aussi.

Le test : J'ai testé une fois avec les Milano 2. Et bien bonne nouvelle, j'ai gardé les pieds au sec. Le cuir et sans doute la membrane assurent une excellente étanchéité. Le seul hic à moto est de penser à bien descendre le pantalon de pluie, car ce ne sont pas des bottes montantes.

Le plus pratique



Je que je trouve particulièrement agréable sur les Milano 2 c'est le système de fermeture. Les lacets devant ne sont là que pour faire joli (et éventuellement adapter le serrage des chaussures). Dans la pratique, on les enfile en ouvrant la fermeture éclair à l'arrière et ceci se fait donc à vitesse éclair.

ouverture à l'arriere de la chaussure

Le défaut



À part le petit souci de confort qui va se régler au fil du temps, j'ai trouvé gênant que la semelle intérieure se décolle après 2 jours, ça n'est pas digne d'une marque comme Soubirac.

Le prix



J'ai payé les miennes 171 euros chez Team Axe : https://www.teamaxe.com

ouverture à l'arriere de la chaussure

Pour les photos, je sais, elles ne sont pas top avec mon téléphone et peu de lumière. Quand à la propreté des chaussures, c'est 5 jours d'utilisation sans cirage (comme les vôtres quoi :-) )

Classé dans : Non classé - Mots clés : moto

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot oqprmp ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires