Voila, j'ai mon casque modulable

Rédigé par Nicolas - 05 juillet 2012

Ca faisait un bon moment que j'y pensais. Entre l'été et l'hiver, il faudrait avoir deux casques moto.

La dernière fois, j'étais resté malgré tout sur l'intégral. Sans doute de vieilles habitudes, le fait de se dire que c'est totalement conçu pour mieux protéger dès le départ, pour se la jouer comme un pilote de GP, enfin, des tas de trucs pas forcément très fondés.

Et puis avec les petits coups de chaleurs ponctuel (oui, c'est orageux en ce moment), je me suis dit que j'allais franchir le pas plutôt que de continuer à dégouliner sous mon heaume. J'ai donc fini par cédé à la tentation hier.

Et bien je dois dire que je ne regrette pas ! J'ai craqué pour un X LITE X 402 GT Voila la photo

Le système pour passer d'un casque à l'autre est plutôt pratique, si nécessaire les mousses se démontent aux joues pour être nettoyées, il est super confortable et je dois dire que pour rouler dans Paris, ce type de casque est génial.

On retire totalement la face avant (qui fait casque intégral) quand on se traine dans les bouchons ou que l'on a prévu de la balade pépère en été, et on remet le tout une fois sorti du marasme pour enquiller l'autoroute à des vitesses... plus soutenues.

En fait, on a deux casques pour le prix d'un, un casque été avec la version jet sans mentonière, et un casque hiver lorsque le froid réapparaitra. Payé 359 euros chez moto-avenue, ils sont près de l'Arc de triomphe. Le vendeur (je crois bien que c'était le patron) est super pro, très sympa, il ne cherche pas à te fourguer ce qu'il y a de plus cher, mais plutôt ce qui va te convenir, bref, un magasin que je recommande.

Leur site internet n'est pas forcément très fourni pour le moment, mais je vous met quand même les infos : http://www.moto-avenue.com/conseil/choisir-casque-modulable/129.html

Il m'a dit qu'ils projettent d'ouvrir une boutique en ligne d'ici la fin de l'année. S'ils sont aussi sérieux que dans le magasin, ce sera une très bonne adresse aussi.

Ils vendent essentiellement des blousons, vestes et casques avec un énorme choix malgré la petite taille de la boutique.

Une casquerie comme on aimerai en voir plus souvent...

Classé dans : moto - Mots clés : casque moto

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vnno ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires