Un système de surveillance vidéo pour veiller sur ma maison et sur ma moto.

Rédigé par Nicolas - 27 août 2012

Comme vous l'avez certainement remarqué en lisant les quelques postes déjà publiés sur ce blog, je suis un grand fan de moto et pour moi mon bolide est bien plus qu'un simple moyen de déplacement, c'est une œuvre d'art, un vrai bijou que j'enfourche dès que j'ai besoin de me détendre et qui me permet de m'évader et de faire le vide. Bien évidemment, ma moto n'est qu'une partie de moi-même et ma famille en est une autre.

Malheureusement, même lorsque l'on habite dans un quartier paisible comme le mien, force est de constater que les actes de vandalisme et le vol sont tout de même de plus en plus fréquents et protéger ma famille et mes biens m'apparait désormais comme une priorité. Je me suis donc documenté sur les différentes possibilités qui s'offraient à moi et j'ai du faire un choix entre un système de vidéosurveillance et un système d'alarme.

Mon choix c'est plutôt porté sur la vidéosurveillance, car les alarmes c'est bien, mais j'ai connu trop de situations de stress chez mes proches parce que leur alarme sonnait à cause d'un chat ou d'une araignée et qu'ils étaient à des dizaines de kilomètres de chez eux. Avec la vidéosurveillance, les choses sont un peu plus simples puisque d'une part les caméras que j'ai choisies sont dotées d'un capteur de mouvement et je suis donc avertit comme si j'avais une alarme, mais en plus de cela, je peux contrôler ce qu'il se passe de ma maison et mon garage à tout moment (à condition de disposer d'une connections internet) et ce grâce à mon smartphone ou à n'importe quel ordinateur. En plus de cela je pense sincèrement qu'un système de vidéo surveillance est tout aussi dissuasif qu'un système d'alarme, mais présente l'avantage de sauvegarder des images qui pourront éventuellement être utiles à la police par la suite.

Enfin bref, vous me connaissez, je suis un bon bricoleur et toujours à la recherche de bon plan pour faire des économies donc hors de question pour moi de payer quelqu'un pour installer se système de vidéo surveillance. J'ai donc choisi d'acheter un système à installer soit même et je vous avoue que mes talents de bricoleur ne m’ont pas servis à grand-chose tant l'installation était simple !

Avis aux voleurs vous êtes maintenant surveillé ;-)

Avis à ma famille et à ma moto, vous êtes maintenant en sécurité ;-)

J'en profite quand même pour dire, si cela venait à intéresser quelqu'un que j'ai acheté mon système de vidéosurveillance sur le site kamatec.fr et que j'ai opté pour des caméras ip (que vous trouverez ici) et que j'ai été grandement satisfait que ce soit des prix, de la qualité du service ou de la qualité de produits.

Classé dans : moto, bricolage - Mots clés : moto, vol, bricolage

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xlebf ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires